L'Equilibre de BE'N GREEN
A une époque où l’urgence d’une réelle transition écologique n’est plus à débattre, tout semble vouloir opposer systématiquement société de consommation et conscience environnementale, comme si rien ne pouvait exister entre ces deux concepts extrêmes.
Mais pourquoi ne pas imaginer un monde invitant à exprimer son identité propre sans forcément passer par la case culpabilité face aux préoccupations climatiques, éthiques et sociales qui nous submergent constamment ?
BE’N GREEN, c’est l’entreprise qui fait le pari de permettre à tout un chacun d’être soi tout en « faisant du vert », en verdissant notre monde, à commencer par son petit monde à soi.
Comment ? En proposant des produits d’apparence accessoires mais profondément essentiels au bien-être individuel et collectif. Concrètement, c’est la collaboration, selon une certaine éco-logique, avec des artisans et artistes locaux, d’ici et d’ailleurs, qui ont à cœur de recréer ensemble une société plus riche de sens et de lien, plus juste et plus respectueuse de l’ensemble du Vivant.
BE’N GREEN, c’est la naissance du papillon violet et vert, qui n’était pourtant au départ qu’une simple idée d’entreprise écologique pour une petite chenille bien comme les autres, mais qui a su murir ses valeurs et les porter vers la création d’un nouveau monde métamorphosé…